Aïe aïe aïe !! Alors je vais c…

Aïe aïe aïe !! Alors je vais commencer par dire PAROLE IMPECCABLE (accord tolteques) que je vais essayer de tenir jusqu’au bout…
Cette Fred Salaun n est qu une c…..récupérer une photo qui n est pas la sienne pour ensuite la détourner de son environnement me rend en colère.
Nous sommes ouvert Thomas et moi (marie richaud) a toutes discussions pour que vous comprenez notre métier, nos avantages comme nos contraintes de travailler avec nos vaches jersiaises qui sont cette pas grasse mais qui sont conforment a l’état d une vache laitière en production pour son veau et pour essayer d en vivre c est a dire de produire du lait.
La race jersiaise est un petit gabarit qui donne du lait riche en matière grasse et en matière protéique. Elle n’ est pas là pour faire du gras sur le dos mais dans son lait.
Je suis une des premières a faire très attention à mes animaux, je ne supporte pas la maltraitance, mes amis de longue date peuvent en témoigner. Il faut des associations pour faire évoluer les pratiques agricoles, d élevage a type familial comme industriel. Mais des gens qui se croient tout permis derrière un écran qui ne cherche même pas a se renseigner ça me dérange. Eh ça me dérange fortement !! Je pense pas que je serais si tranquille si je la voyais en face..je comprends mieux l expression se faire jeter dans le fromveur😠.
Alors si vous avez des choses à demander renseignez vous, nous sommes assez suivi par les médias pour que vous trouviez des infos sur nous. Et je ne manquerai pas cette semaine car France 2 (pour le 20h) et RTL viennent nous voirs pour expliquer les mauvaises manières de ces personnes.
Alors nos vaches sont heureuses dans un pré avec de l herbe a volonté complété par un peu de maïs et de luzerne lors de la traite.
Nos veaux sont dans un parc pour éviter qu ils prennent la poudre d escampette et qu ils boivent tout le lait de leurs mères ou autres vaches qui traînent par là.
Merci a tous les gens qui nous soutiennent ou qui ont cherché en a savoir plus pour éviter toutes situations désagréable pour tous le monde. Allez sur ce je vous laisse méditer sur cette photo prise ce matin après la traite.


130096917_4078569375490064_2562613475717575586_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=aJL6KeY7aBAAX_pqP66&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Source