La Duchesse Anne

Les Alentours

Installé depuis le début du XXe siècle à Lampaul (ile d’Ouessant), l’hôtel-restaurant Duchesse Anne est un lieu de villégiature idéal. Que votre cœur vous porte vers les promenades dans la nature ou plutôt vers la découverte du patrimoine culturel breton, vous saurez trouver sur notre ile de quoi passer d’agréables vacances.

Vos pas sur l’ile d’Ouessant vous mèneront immanquablement à partager la vie de ces femmes et hommes qui peuplent l’ile depuis plusieurs siècles. Au détour des chemins, vous ferez connaissance avec le souvenir de celles qui travaillaient inlassablement le seigle et l’orge, pendant que leurs maris bravaient la mer. Allez à la rencontre de ces femmes, éleveuses de chevaux et de moutons, bâtisseuses de goadskedou, et revenez-en chargé de leur énergie et de leur envie de faire vivre Ouessant.

N’oubliez pas les phares, ces incontournables de la Bretagne. Ici, ils balisent le rail d’Ouessant, une des zones les plus surveillées au monde. Alors que le phare du Stiff a été mis en service en 1700, le phare du Créac’h est quant à lui l’un des plus puissants du monde.

Pensez également à l’écomusée de la Maison du Niou et au Centre d’Interprétation des Phares et Balises qui vous dira tout sur la signalisation maritime de l’Antiquité à nos jours. Entre deux visites, profitez du bord de mer. Louez quelques vélos et partez à la découverte de l’ile en famille. Passez par le centre de voile si l’envie de faire un peu de sport vous démange, ou faites une sortie en Kayak.

En tous cas, quels que soient vos choix, vous aurez de quoi vous faire plaisir sur l’ile. Véritable point de départ pour découvrir l’ile, Lampaul est également un point de retour parfait avec ses bars et restaurants conviviaux et accueillants.

Fotolia_7028512_Subscription_Monthly_M
Reserver