Vos pas sur l’ile d’Ouessant vous mèneront immanquablement à partager la vie de ces femmes et hommes qui peuplent l’ile depuis plusieurs siècles. Au détour des chemins, vous ferez connaissance avec le souvenir de celles qui travaillaient inlassablement le seigle et l’orge, pendant que leurs maris bravaient la mer. Allez à la rencontre de ces femmes, éleveuses de chevaux et de moutons, bâtisseuses de goadskedou, et revenez-en chargé de leur énergie et de leur envie de faire vivre Ouessant.
Pensez également à l’écomusée de la Maison du Niou et au Centre d’Interprétation des Phares et Balises qui vous dira tout sur la signalisation maritime de l’Antiquité à nos jours. Entre deux visites, profitez du bord de mer. Louez quelques vélos et partez à la découverte de l’ile en famille. Passez par le centre de voile si l’envie de faire un peu de sport vous démange, ou faites une sortie en Kayak.
En tous cas, quels que soient vos choix, vous aurez de quoi vous faire plaisir sur l’ile. Véritable point de départ pour découvrir l’ile, Lampaul est également un point de retour parfait avec ses bars et restaurants conviviaux et accueillants.